Le nouveau Numéro 39 est arrivé. Il propose de nombreux portraits et de belles interviews avec des personnalités étonnantes.
Exceptionnel. Alessandra Sublet est en couverture de Numéro 39. La star de TF1 a accordé un long entretien à notre magazine.
L’histoire d’amour entre Alessandra Sublet et le Jura remonte à l’enfance. Il a pour port d’attache un petit hameau de la commune de Pratz. Depuis, c’est là, dans ce Haut-Jura préservé où elle garde de très nombreux souvenirs, que la présentatrice vient se ressourcer.
Découvrez la lettre qu’elle adresse aux Jurassiens.
Plus de 100 pages de belles rencontres
Faites aussi connaissance avec Constance Delval. Elle est belle comme un cœur, douce et sensible… Mais ne vous y fiez pas. Avec son épée et son bouclier, cette double championne de France de béhourd vous briserait en morceaux en deux coups d’estoc. Amazone ? Guerrière ou simplement perchée ? En tout cas, Constance Delval conjugue le mystère de la féminité et de la violence.
Christophe Chaillot dirige, lui, l’Institut Français de Marrakech, au Maroc. Depuis vingt-cinq ans, ce Champagnolais promeut la langue française à travers la planète. Rencontre.
Pendant un an, le commandant de marine marchande Emmanuel Delran a travaillé à Shanghai sur le développement du plus gros porte-conteneurs du monde fonctionnant au gaz naturel liquéfié, véritable navire amiral du groupe marseillais CMA CGM. Il prendra la mer avec le Jacques Saadé courant août. « Le rêve d’une vie » pour ce navigateur très attaché à son Jura natal.
Thaïs Vauquières, Lyonnaise de 28 ans dont la famille est attachée à Saint-Claude, est en train de se tailler une belle réputation dans la nouvelle génération des humoristes. Le 9 décembre, elle sera à l’affiche des Tuches 4.
Depuis un an, il est manager des arbitres amateurs de France et formateur en Afrique pour la Fédération française de rugby. À 48 ans, Salem Attalah, le fils d’immigrés algériens du Haut-Jura, a gravé son nom dans le monde du ballon ovale, d’abord comme joueur à Morez, Saint-Claude et Annecy, puis comme arbitre en Pro D2 et Top 14. Itinéraire d’un Monsieur dont la vie s’est jouée sur un coup de dés.
La musique du Nouveau Rendez-Vous et de Côté Club sur France Inter, c’est elle ! Marion Guilbaud cartonne avec sa programmation musicale et ses live qui font rappliquer tous les musiciens dans les studios de Radio France. À la rentrée, toujours avec son compère Laurent Goumarre, elle va animer une nouvelle émission quotidienne musicale. Entretien.
Pour un livre sur l’Orient-Express, la célèbre photographe Sarah Moon a voyagé sur les rails entre Champagnole et Morez, un jour d’hiver. À Numéro 39, elle raconte cette journée où la découverte s’est mêlée au merveilleux.
Pour la quatrième année, Marion Rousse commentera le Tour de France qui, le 18 septembre, passera par le Jura qu’elle connaît bien pour y être venue en vacances et y avoir parcouru les routes à vélo. Rencontre avec la première consultante cyclisme à œuvrer sur une antenne publique.
Au début de l’année, l’écrivain jurassien Pierric Bailly a publié Les Enfants des autres chez P.O.L. Un roman familial qui se déroule une nouvelle fois dans le Jura. Il a emmené Numéro 39 dans son Jura intime.
Avec aussi Sarah Bretin, Tom Meyer, Joub, Claire Castillon, Martine Festas, Julien Mariotte…
Photo : Alessandra Sublet