Connect
Haut

Jean-François Stévenin et Pierric Bailly : la rencontre

Encore un numéro événement pour Numéro 39. Parmi les sujets proposés dans l’édition 2021 figure une rencontre entre Jean-François Stévenin et l’écrivain Pierric Bailly.

 

Pierric Bailly est écrivain Il vient de publier Le Roman de Jim aux éditions POL. Il est aussi un grand fan de l’acteur Jean-François Stévenin, monument du cinéma français qui a tourné pour François Truffaut, Jacques Rivette, John Huston, Yves Boisset, Jean-Pierre Mocky ou encore récemment devant la caméra de Xavier Giannoli.

Exceptionnel. Dans le nouveau Numéro 39, assistez à la rencontre colorée entre deux « p’tiots gars du Jura », écoutez-les parler de Johnny Hallyday, Sylvester Stallone, Nathalie Baye, Jacques Villeret, François Truffaut…

Quentin Fillon-Maillet, Numéro 39, Jura, Biathlon

En couverture, vous retrouvez le biathlète du Grandvaux, Quentin Fillon-Maillet. Dans l’entretien qu’il a accordé à Numéro 39, le sportif leader de l’équipe de France parle de son Jura intime, de sa vie de sportif de haut niveau, de sa notoriété…

Les fans de ballon rond auront, eux, plaisir à lire le portrait de David Linarès. L’entraîneur de l’équipe de Dijon est originaire d’Arlay, près de Lons-le-Saunier, où il a plaisir à venir se ressourcer. C’est pas très loin, au château familial de Mirebel qu’Eric de Chassey, aujourd’hui à la tête de l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et commissaire de l’exposition « Napoléon ? Encore ! – Regards d’artistes contemporains » présentée actuellement aux Invalides, à Paris, retrouve la terre de ses ancêtres.

Dans sa nouvelle édition, Numéro 39 rend également hommage aux Jurassiennes qui ont participé à l’aventure de l’Aquarius, bateau symbole du sauvetage des migrants  en Méditerranée. Journaliste, chanteuse, bénévole  ou responsable de l’événementiel… toutes ces femmes ont choisi l’aide humanitaire. Rencontres avec des gens ordinaires plongés dans l’extraordinaire.

 

> Numéro 39 sera disponible à partir du 8 juillet dans les offices de tourismes, les fruitières, les boulangeries du Jura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Politique de Confidentialité

Plus de News